Le challenge Tes Idées Tes Initiatives 2017 touche bientôt à sa fin

Thème: 
Concours

Dans cette édition de Tes Idées Tes Initiatives, 79 écoles de 14 pays ont participé et 83 projets ont été reçus. Plus de 1 700 élèves ont travaillé sur le programme, en identifiant des problèmes de sécurité routière ou de mobilité dans leur communauté et en développant des campagnes pour les résoudre, ou du moins les améliorer.
La variété des sujets traités cette année par les élèves est grande et touche à tous les thèmes présentés dans les ressources pédagogiques. Certains projets sont centrés sur les règles de sécurité routière et comment elles contribuent à améliorer les habitudes des usagers de la route ; d’autres travaillent sur les comportements à risque, visant un changement d’attitudes. D’autres projets cherchent à résoudre les problèmes générés par des infrastructures routières inadaptées, en se ralliant le soutien des acteurs locaux. La thématique de la mobilité est aussi réfléchie dans plusieurs projets. Certains élèves promeuvent l’usage de moyens de transport alternatifs dans leur communauté afin de réduire les embouteillages et l’empreinte CO2. Certains proposent de changer l’automobile pour les transports publics pour rendre les déplacements plus sûrs et durables. D’autres groupes tentent de sensibiliser sur l’importance d’une mobilité inclusive et l’utilisation des rues comme espace d’interaction de la communauté.
La qualité des projets présentés était cette année encore très haute et nous remercions toutes les écoles et les élèves qui, en participant à ce projet, ont fait d’importantes contributions dans leur communauté à la promotion de la sécurité et de la mobilité pour tous.
Les gagnants seront bientôt annoncés dans la page Facebook du projet.