La Route et Moi fête son 14ème anniversaire en Turquie

Thème: 
Témoignages

Le programme de formation à la sécurité routière "La Route et Moi " qui vise à sensibiliser les enfants sur les risques et les menaces engendrés par  la circulation et leur faire adopter des bonnes habitudes sécuritaires, célèbre son 14ème  anniversaire en Turquie.
A la fin de l’année scolaire 2015-2016, 1 million 787 mille étudiants des 41 villes les plus risquées du pays en terme de sécurité routière, auront bénéficié de "La Route et Moi " qui est le plus long projet institutionnel de responsabilité sociale de son domaine.
Le projet est mené sous la direction de Renault  en partenariat avec Total Oil Turquie et l'Association turque de la sécurité routière et avec l'autorisation et la coopération du Ministère de l’Education de la République de Turquie.
Ibrahim Aybar, le directeur général de Renault Mais, rend visite tous les mois à une école dans laquelle le projet est déployé. Au cours de sa dernière visite, il était accompagné par des étudiants qui avaient été formés par le programme en 2003, lorsqu’ils avaient 8 ans. Alper Mert, qui est maintenant âgé de 19 ans, a déclaré: “J’ai survécu dans le trafic d’Istanbul grâce à «La Route et Moi». Ce qui m’a permis par ailleurs d’obtenir mon permis de conduire du premier coup !”.
Mais Renault Mais s’adresse aussi aux élèves du secondaire avec le concours « Tes Idées Tes Initiatives », qui est le premier projet institutionnel de responsabilité sociale ayant impliqué des lycéens pour  une mobilité durable et pour résoudre le problème de la sécurité routière. Le lauréat de l’édition 2014-2015 de ce concours est le Lycée Anatolien de Beykoz à Istanbul. Afin de créer une sensibilisation sur les règles de la circulation, les étudiants de cet établissement ont, grâce à leur projet « Les sonneries sonnent, les règles s’appliquent", changé la sonnerie de récréation de l’école avec divers messages d’information incluant des règles de la circulation. 
Par ailleurs, les sites web de « La Route et Moi » et « Tes Idées Tes Initiatives » permettent à tous, journalistes, experts institutionnels de responsabilité sociale, organisations non gouvernementales, professionnels de la communication institutionnelle, parents, éducateurs, étudiants, intervenants etc., d’en savoir davantage sur ces programmes et de diffuser régulièrement informations et conseils sur la sécurité routière.