Finale internationale : voici le programme !

Thème: 
Concours

Environ 200 participants sont attendus ce vendredi 8 juin à La Cité des Sciences et de l’industrie (La Villette, à Paris) pour la grande finale internationale du programme Sécurité et Mobilité pour Tous.

 

La finale internationale réunira les classes lauréates des pays participants, ainsi que, les trois meilleurs groupes du concours organisé en central par la  Direction de la Responsabilité Sociale de l’entreprise de Renault. Ce concours, une nouveauté en 2012, a mobilisé les adolescents âgés de 15 à 17 ans dans une vingtaine de pays.

 

Les classes gagnantes de l’Autriche, de la Bulgarie, de l’Estonie, de la France, de la Suisse, de la Pologne, du Portugal, de la Slovénie et de la Turquie seront donc rejointes à Paris par les adolescents en provenance d’Inde, de la Croatie et du Maroc.

 

Pour la première fois également, il sera procédé à un vote pour élire la meilleure idée et/ou initiative tous pays confondus et ce, par tranche d’âges (primaire et secondaire).

 

Programme de la rencontre internationale

 

Vendredi 8 juin

 

11h – 12h : Les enfants et les adolescents seront répartis par groupes et pourront visiter le Planétarium, la Cité des enfants, l’exposition permanente « Des transports et des hommes ». Ils pourront également participer aux Ateliers : « Que d’énergie », « Qu’est-ce qu’on mange » et « Dis-moi pourquoi ?».

 

12h – 14h : pause déjeuner

 

14h – 15 h : poursuite des visites et ateliers

 

15h -16h45 : les enfants et adolescents présentent leurs projets au jury. Les travaux seront exposés sur un stand ou projetés sur un écran.

 

16h45-17h00 : délibération du Jury.

 

17h00 -17h15 : distribution des prix avec présentation des projets gagnants.Seront récompensés les trois meilleurs projets de chaque tranche d’âge.

 

17h15 : goûter

 

18h00 : départ pour Disneyland Paris.

 

Samedi 9 et dimanche 10 : journées libre à Disneyland Paris.