Renault Maroc - Programme Tkayes Scools et Hymne Tkayes

Thème: 
Sécurité routière

De plus en plus, Renault Maroc cherche à sensibiliser les jeunes sur la sécurité routière. Le 2 décembre 2015, M. Jacques Prost, Directeur Général du Groupe Renault Maroc, lance le programme « Tkayes School » au sein du collège Sidi Ahmed Ben Ajib. L’objectif de cette opération est de sensibiliser les écoliers, âgés de 9 et 13 ans, aux dangers de la route à travers des outils pédagogiques adaptés au contexte du risque routier au Maroc et de leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière à l’intérieur des établissements scolaires par le biais d’animateurs et d’enseignants mobilisés.
Pour développer cette opération Renault Maroc met à disposition des écoles des kits pédagogiques présentant des cahiers pour les élèves, des guides pour les parents ou chauffeurs de bus…
Depuis le lancement de l’expérience en 2012, ce programme est perçu par les établissements scolaires comme un véritable programme civique pour soutenir les élèves dans leur apprentissage.
Aujourd’hui, 18 écoles sont inscrites au programme et 900 élèves sensibilisés à la sécurité routière. 
Renault Maroc a aussi travaillé en partenariat avec la Fondation Hiba et Magic Castle Entertainment pour le lancement de l’hymne Tkayes. Il s’agit d’un hymne dans lequel ont participé dix artistes marocains engagés, issus de styles musicaux différents et représentant différentes régions du Royaume. Ces artistes ont mis leur créativité et leur talent au service d’un message uni pour la prévention du risque routier.
« Les artistes nous permettent de rêver, nous permettent d’espérer et je veux croire, aujourd’hui, qu’ils nous permettront aussi d’avoir la certitude que tous engagés, nous pourrons prétendre à plus de sécurité sur nos routes et donc à plus de vies épargnées. » - Jacques Prost, Cérémonie du lancement de l’hymne Tkayes.