Renault Colombie reçoit le Consortium d’Entreprises pour la Sécurité Routière

Thème: 
Sécurité routière

Le mercredi 14 Mars l’usine de RENAULT- Sofasa de Envigada a accueilli le CONSORTIUM D’ENTREPRISES POUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE (CESV). L’évènement a rassemblé plus de 60 personnes de plus de 20 différentes entreprises et autorités publiques, et a été l’occasion  de présenter le programme RENAULT: Sécurité et Mobilité Pour Tous.  Il s’est conclu sur l’accord de déployer en local le concours TES IDEES TES INITIATIVES, avec le Consortium et l’Association Nationale de Sécurité Routière en co-branding.

 

Ce consortium, que RENAULT- Sofasa et la Fondation RENAULT ont rejoint début 2016, se trouve conformé par un groupe de plus de 35 Entreprises de différents secteurs de l’économie nationale qui veulent contribuer, d’une manière volontaire, à la mobilité sûre dans le pays, et qui s’engagent pour la protection de la vie et l’intégrité des différents acteurs de la route.

 

Le consortium se réunit mensuellement. Entre ses objectifs, on trouve:

 

·       Articuler des efforts qui contribuent a la socialisation et l’adoption de politiques, plans, programmes et projets pour minimiser le risque et les incidents sur la route.

·       Créer en Colombie des plans de travaux multisectoriels pour proposer, accompagner et réaliser le monitoring de politiques, plans, programmes et projets en ligne avec les objectifs du Plan National de Sécurité Routière.

·       Être une référence et un Benchmark de bonnes pratiques en sécurité routière.