Renault Brésil - Actions de sécurité routière

Thème: 
Sécurité routière

Renault Brésil développe ses moyens et multiplie ses actions pour sensibiliser un maximum de personnes à la sécurité routière.
Le Groupe s’associe avec différentes Mairies pour développer le programme « La Route et Moi »  dans diverses communes (Pelotas, Curitiba, Bernardo Do Campo ou encore Itu.) Ce programme vise à éduquer les jeunes de 7 à 11 ans sur la sécurité routière. Les professeurs des écoles sont formés par Renault afin qu’ils puissent transmettre les bases de la sécurité routière aux enfants de façon ludique par des activités en classe ou dans une mini cité munie de véhicules électriques. Finalement, Renault Brésil a fait don de plus de 44 mille euros et a permis d’éduquer presque 28 000 enfants via ce programme.
D’autres actions ont été mises en place par Renault Brésil comme le programme « La prudence au volant ». Pour ce faire, Renault a organisé des cours sur la conduite préventive destinés aux adultes et jeunes conducteurs.
Renault a déployé ses moyens durant la semaine de la Sécurité Routière à Itaquaquecetuba et à Sao José dos Pinhais. D’une part, le Groupe a fait don de 6 mini Clio à la ville d’Itaquaquecetuba dans le cadre des activités organisées par le conseil de l'éducation de la mairie. Ces actions de sensibilisation à la sécurité routière ont ciblé les enfants de 7 à 11 ans des écoles publiques de la ville. D’autre part, Renault a participé à « La Course de la Vie », un événement visant à sensibiliser et prévenir les accidents de la route afin de diminuer leur impact sur la société.
Au final, les actions menées par Renault Brésil ont permis de venir en aide mais surtout sensibiliser plus de 30 400 personnes.