La Croatie rejoindra le programme en septembre !

Thème: 
Sécurité routière

En 2000, Renault décide de déployer Sécurité Pour Tous qui vise à sensibiliser les enfants à la sécurité routière grâce à un ensemble d’outils pédagogiques. En 2011, le programme intègre les notions de développement durable et devient Sécurité et Mobilité Pour Tous. 
Déployé depuis l’origine dans plus de 35 pays, il a permis de sensibiliser plus de 14 millions d’enfants.
Colombie, Portugal, Algérie, Turquie et bien d’autres l’ont déjà adopté. Aujourd’hui, nous pouvons compter sur un nouveau pays … la Croatie.
En effet, la journée du 31 mai a été marquée par la cérémonie de lancement du programme à laquelle ont participé des représentants de Renault et des différents Ministères  ou Institutions du pays (Ministère de l’Education, des Sciences et Sports, Ministère de l’Intérieur et Agence de formation des enseignants).
Cette cérémonie a été également l’occasion pour 200 enfants de participer à des animations sur des stands dédiés à la sécurité routière : voiture tonneau, parcours de vélo et mini voitures… La presse éducative et spécialisée automobile Croate était aussi présente pour l’événement.
Le déploiement de Sécurité et Mobilité Pour Tous en Croatie se fera progressivement. Renault y participera à travers la diffusion du kit pédagogique « La Route et Moi » dans les écoles. Le lancement du programme se fera dès septembre dans le primaire, pour les enfants de 7 - 8 ans, et sera développé ensuite dans les tranches d’âge supérieures.