Estonie: Les gagnants du concours national

Thème: 
Concours

 

Un concours national tes idées/tes initiatives a été organisé en Estonie. A l’image du concours international, celui-ci a réuni des écoles qui mettent en œuvre des idées originales en faveur de la sécurité routière et de la mobilité durable.

La remise des prix à l’école de Laulasmma s’est déroulée le 20 mai. Cela a été l’ocassion de récompenser le projet « Rendons le chemin de l’école plus sûr ».
L’objectif de ce projet est de rendre la circulation plus sûre. Les membres de l’école, la paroisse, de nombreuses personnes se sont réunis pour réfléchir aux problèmes et aux dangers de la route dans la région. Le problème majeur qui a émergé est l’absence de signalisation de panneaux d’arrêts de bus.

 

 

« Les enfants ainsi que les parents ont envoyé des propositions à la paroisse de Keila ainsi qu’à l’administration des routes qui sont prêts à faire tout leur possible pour les aider afin que l’attente du bus soit rendue la plus sûre possible ». Selon Eve-Mai Valdna (membre du jury du programme de sécurité routière de Renault et spécialiste du pôle éducation routière de l’administration estonienne), toutes les écoles qui ont participés, avaient de bonnes idées et des projets passionnants.
« Il est évident que de plus en plus d’enfants sont intéressés par les problématiques de circulation, ses dangers et le désir de changer les choses dans le domaine de la sécurité routière dans leurs vies quotidiennes. »